mardi 2 avril 2013

L’Obscénité footballistique

Je ne connais rien au foot. A part que ses joueurs stars gagnent en un an ce que la majorité de leurs supporters peuvent gagner en une vie. Et encore, je dois être en dessous de la vérité  Toujours est-il que a propos de la taxation exceptionnelle de 75% au dessus de 1000000 (j'ai mis assez de zéros ?) euros de salaire brut par an, le footballeur Christrophe Jallet, qui palpe quand même 100000 euros brut par mois (il parait que c'est un des plus pauvres du PSG) a déclaré:  "Si on était soumis à ce régime, on aurait forcément l'impression de travailler pour pas grand chose". Vous avez bien lu: "Travailler pour pas grande chose". Pour 100 bâtons par mois (allez, disons 60 avec les taxes), moi aussi je veux bien travailler taper dans un ballon entre deux vols en jet privé pour "pas grand chose".

Je sais pas si ce mec se rends compte de l’énormité de ce qu'il dit. Je ne sais pas non plus si les travailleurs afficionados du PSG qui se lèvent tôt et se saignent pour payer leur abonnement annuel apprécient bien le niveau d’indécence stratosphérique de leurs héros.

On pourra toujours ressortir l'argument du "ils gagnent beaucoup, mais ça dure pas longtemps". Oui mais bon, on sait bien qu'a partir d'un certain niveau de revenu et avec l'aide d'un conseiller financier adéquat, on devient vite rentier a vie. Ok, faut aussi éviter de tout claquer en putes et en coke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire