samedi 9 juin 2012

Woody Allen: Un documentaire

Du cinéma pour ce premier post historique sur L'assiette anglaise.

A chaque fois qu'il fait un peu trop beau un samedi après-midi, je ressens le besoin irrésistible d'aller me planquer dans un cinéma pour aller voir un truc improbable. Ca doit me venir de l'adolescence, quand le but était d'aller voir les films les moins populaires possible histoire d’être tranquille au fond de la salle. Mais je m’égare. La vraie raison c'est que je ne veux pas finir comme ça.



Le film du jour était donc "Woody Allen: Un documentaire", par Robert D. Weide. Je m'attendait à en apprendre plus sur les dessous de mon clarinettiste préféré juste avant après Christian Morin. Comme par exemple d’où lui vient cette passion du Jazz et de la clarinette. Ou encore qui est vraiment cette mère qui semble ne s’être jamais remise du fait qu'il ne soit pas devenu pharmacien. D’où vient cette passion pour la mort, les femmes et l'absence de Dieu. Autant de réponses que vous n'aurez pas en voyant ce documentaire.

Tout ce que vous verrez tourne essentiellement autour de sa carrière cinématographique (ok, le sujet est vaste). Il y a des extraits de ses films clés, des témoignages de stars, de sa sœur et de professionnels de la profession qui disent tous qu'il est formidable et de maigres confidences professionnelles de la part du Maître himself. La chose aurait toute sa place dans un coffret en DVD bonus, le genre de truc que je regarde pendant que ma femme fait ses ablutions vespérales.

Au cinéma, c'est déjà moins évident; surtout quand il fait beau dehors.

Jéjé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire